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The hands on my watch are not quite aligned

Nous recevons souvent des réclamations de clients disant que la trotteuse de leur montre n'est pas correctement alignée avec l'index des secondes sur l'extérieur du cadran de la montre. Cela signifie généralement qu'il y a un degré de fraction d'écart. Cela est presque toujours dans les limites des tolérances de fabrication et se produit, dans une certaine mesure, avec pratiquement toutes les marques de montres. Nous avons actuellement une édition limitée chez Tissot fabriquée en Suisse dont la trotteuse est légèrement désalignée. Une légère imprécision dans l'alignement de l'aiguille est toujours possible et nous ne considérons pas que la montre est défectueuse ou présente un défaut de fabrication.

La raison pour laquelle ceci a lieu est que les parties qui font bouger les aiguilles de la montre sont toutes contrôlées par des pièces mécaniques, comme des ressorts et des engrenages. Le point d'arrêt de ces composants varient légèrement après le processus de fabrication en raison du rodage. Cela ne signifie pas que votre montre se désalignera de plus en plus au fil du temps, cela signifie simplement qu'il est impossible de prédire avec une précision parfaite si une trotteuse sera parfaitement alignée après sa fabrication.

Lors de l'achat d'une nouvelle montre, en particulier un modèle de valeur, il est assez facile de se laisser prendre par la plus petite des imprécisions, cependant, nous vous garantissons qu'un léger désalignement des aiguilles est tout à fait normal et c'est même évident chez les marques suisses haut de gamme telles que Omega.

Après avoir lu ces lignes, dans le cas où vous n'êtes pas satisfait de l'alignement des aiguilles de votre montre et vous trouvez que l'écart est plus important que vous ne l'escomptiez, nous remplacerons volontiers votre montre par un autre modèle dont les aiguilles sont parfaitement alignées (ou le plus possible). Veuillez ne pas porter la montre ou enlever les étiquettes et l'emballage avant de nous retourner la montre car cela n'est pas considéré comme un défaut.

Si la montre a été portée, le fabricant PEUT être en mesure d'améliorer l'alignement. Si c'est ce que vous souhaitez, vous pouvez contacter le fabricant directement pour lui demander son opinion.

De plus, si vous êtes particulièrement concerné par l'alignement des aiguilles de la montre, vous pouvez faire une remarque dans la section des commentaires au moment du paiement et la personne qui choisira votre montre fera en sorte que vous en receviez une dont les aiguilles soient aussi parfaitement alignées que possible.

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