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Modalités

Liens vers nos politiques :

Politique de livraison
Politique de confidentialité
Politique des bons d'achat et réductions
Achats en gros
Lieux d'expédition
Règlementation DEEE
Politique d'annulation


www.watchshop.com est exploité par Watch Shop, une division commerciale de Aurum Group Ltd. Toute utilisation des termes « nous », « Watch Shop », « watchshop.com » ou autres termes semblables fait référence à Watch Shop Ltd.


1 - Introduction initiale

1.1 En effectuant des achats sur notre site, vous acceptez les conditions d'utilisation suivantes.

1.2 Il vous incombe d'assurer que vous êtes pleinement conscient de ces conditions d'utilisation lorsque vous effectuez des achats sur Watch Shop.

1.3 Ces conditions d'utilisation peuvent être modifiées à tout instant, et vous devriez donc les lire à chaque fois que vous effectuez un achat sur notre site Web. La date de publication est indiquée au bas de ce document.

 

2 - Paiement

2.1 Le paiement sera débité de votre carte aux environs de 2 am du matin le lendemain de l'envoi, une fois que la commande aura été traitée. Si vous souhaitez annuler une commande après cette heure, il vous suffit de nous le faire savoir pour être intégralement remboursé. Veuillez consulter la Politique de retour

2.2 Le paiement n'est débité qu'une fois que vos articles sont prêts à être envoyés.  Cependant, lorsque vous payez avec Paypal, le paiement est instantané et ne peut donc pas être repoussé jusqu'au moment de l'envoi.  Si la commande d'un article est annulée avant d'être envoyée mais que le montant a déjà été débité, il sera remboursé.

 

3 - Le contrat de vente

3.1 Il arrive parfois que le prix affiché d'un article soit erroné. Si vous achetez un article dont le prix est erroné, nous nous réservons le droit de résilier le contrat et d'afficher à nouveau l'article au prix exact.

3.2 Nous nous réservons le droit d'annuler toute commande à tout moment avant la livraison, pour quelque raison que ce soit. Le contrat de vente n'existe pas tant que votre commande n'a pas été vérifiée par nos algorithmes automatisés ou par un membre de l'équipe, après quoi le statut de la commande affiche « Sélection en cours ».  Notre statut initial de commande, « Traitée », ne signifie pas qu'un contrat de vente est en vigueur.  Il signifie simplement que la commande a bien été reçue dans notre système.  Il faut ensuite qu'une vérification de validité soit effectuée avant que le contrat de vente n'existe. De plus, nous nous réservons le droit de rétrograder le statut de la commande de « Sélection en cours » à « Refusée » dans le cas où la commande deviendrait inacceptable pour quelque raison que ce soit.

3.3 Le contrat conclu entre nous par le biais de toute transaction est régi par les lois d'Angleterre, dans la langue anglaise uniquement.

 

4 - Confidentialité

4.1 Watch Shop et Watch Shop Logistics Ltd ne conservent que les informations nécessaires pour effectuer un achat. Nous NE stockons PAS les informations de votre carte de crédit. Celles-ci sont toujours traitées sur un serveur sécurisé par l'intermédiaire de Adyen, un fournisseur de service de paiement en ligne.

4.2 Watch Shop et Watch Shop Logistics Ltd ne vendent ni ne louent vos informations personnelles..  Toutes les informations fournies à Watch Shop sont strictement confidentielles. 

4.3 Vous avez la possibilité de vous abonner à notre newsletter lors du paiement, et cette information n'est en aucun cas utilisée à d'autres fins.

4.4 Vous devriez être au courant de notre politique de confidentialité actuelle, disponible au lien suivant : Politique de confidentialité

 

5 - Sécurité

5.1 Votre adresse IP est enregistrée lorsque vous passez une commande. Il s'agit d'une mesure visant à protéger contre les fraudes. Toutes les commandes sont passées en revues par notre service des fraudes avant d'être envoyées. Si l'adresse de livraison que vous indiquez est différente de l'adresse de facturation, votre commande risque de prendre plus de temps pendant que nous effectuons les vérifications nécessaires. Les commandes frauduleuses ou suspectes peuvent être divulguées aux autorités compétentes à leur demande légale.

 

6 - Livraison

6.1 L'estimation de la date de livraison de chaque article est indiquée sur l'écran de description du produit.  Notre taux de livraison le lendemain est presque toujours supérieur à 99,5 %.  Bien que nous fassions notre possible pour nous tenir à cette estimation de livraison, il se peut que nous ne puissions respecter ces délais durant les périodes d'activité intense.  Dans ces cas-là, vous serez informé par e-mail. Vous aurez alors le droit de poursuivre la commande ou de l'annuler.

6.2 En cas de problème avec la livraison elle-même ou le délai de livraison, nous pouvons aussi vous offrir une certaine forme d'indemnisation pour le retard. Il s'agit généralement d'un remboursement des frais de livraison. Dans le cas où les frais de livraison étaient gratuit, nous pouvons vous offrir un chèque cadeau pour votre prochain achat. Veuillez noter que nous devons d'abord vérifier auprès du service de livraison que la livraison était bien en retard avant que toute action ne puisse être entreprise.

6.3 Livraisons égarées. Watch Shop Ltd et Watch Shop Logistics Ltd utilisent DHL pour toutes nos livraisons, pour des raisons de fiabilité et de facilité. Malheureusement, comme avec tous les services de livraison, il existe de très rares occasions où les colis n'arrivent pas dans les délais convenus ou sont complètement égarés. Dans ces cas-là, nous faisons notre possible pour que l'article vous soit livré le plus tôt possible en contactant le service de livraison et en tentant de localiser votre colis pour vous le faire livrer. Vous pouvez aussi contacter vous-même le service de livraison avec le numéro de suivi de colis indiqué sur votre e-mail d'expédition. Dans le cas d'articles égarés, nous ne pouvons pas rembourser la commande ou envoyer de remplacement tant que la perte du colis n'a pas été confirmée. Cela doit être confirmé par le service de livraison en personne, et les délais durant lesquels la perte des articles peut être confirmée dépendent du service de livraison utilisé et se détaillent comme suit :

  • DHL Express - 10 jours ouvrés pour confirmer la perte d'un colis
  • DHL Global Mail - 21 jours ouvrés pour confirmer la perte d'un colis

Veuillez noter que Watch Shop et Watch Shop Logistics Ltd ne peuvent pas rembourser la commande ni envoyer de remplacement tant que la perte du colis n'a pas été confirmée. La raison en est que dans la plupart des cas de retard de colis, les articles seront livrés dans les délais indiqués ci-dessus.

Droits de douane : pour les commandes avec livraison en dehors du de l'UE des droits de douane peuvent s'appliquer. Watch Shop n'est pas responsable de ces frais.

6.4 Dans le cas où le colis a été remis contre signature et que la confirmation de livraison est disponible sur le site du transporteur, mais que le client nie avoir reçu le colis, cela s'appelle une Dénégation de réception. Dans de telles circonstances, nous devons contacter Royal Mail pour confirmer les détails de la livraison, et ces derniers contacteront à leur tour le client pour lui demander de compléter des documents par écrit pour confirmer que le colis n'a pas été reçu. Ces situations doivent être remédiées par le service de livraison et nous ne pouvons pas intervenir tant qu'il n'a pas été confirmé que le colis a bien été reçu ou pas par le client.

6.5 Si vous manquez le livreur, celui-ci vous laissera une carte indiquant la marche à suivre pour planifier une nouvelle livraison ou retirer le colis dans votre centre de tri / dépôt de livraison.

6.6 La livraison le lendemain n'est pas garantie pour les commandes passées sur Amazon Marketplace. Elle est cependant possible dans la plupart des cas. Sur cette plateforme, la livraison le lendemain dépend de la réception de la commande passée sur Amazon dans notre système de traitement des commandes avant l'heure limite des livraisons.

6.7 Veuillez noter que dans les bâtiments abritant plusieurs occupants, tout habitant est autorisé à signer le colis pour en accuser réception. DHL considère que le colis a été reçu dès lors qu'une signature a été obtenue à l'adresse indiquée. Il vous incombe d'assurer que le destinataire est à l'adresse de livraison, ou d'obtenir le colis livré auprès du signataire.

6.8 Si un article nous est retourné sans avoir été livré car n'ayant pas été retiré ni reçu par le destinataire, nous offrons de renvoyer une fois votre commande sans frais supplémentaires.  S'il est à nouveau non livré, nous nous réservons le droit de faire payer les frais de port des livraisons suivantes.  Si la livraison échoue, il incombe au client de contacter son centre de tri pour arranger la réexpédition ou le retrait du colis.

6.9 Lors de la réception de votre commande, vous devez inspecter le colis pour vous assurer qu'il n'a pas été altéré de quelconque façon. Si il semble avoir été altéré, vous devriez refuser la livraison. En acceptant et signant la livraison, vous acceptez de manière contractuelle les articles dans leur état à la livraison et, de ce fait, nous ne pouvons être tenus responsables de tout problème éventuel relatif à la perte ou aux dommages.

6.10 Livraisons dans les États membres de l'UE autres que le Royaume-Uni : lorsque vous passez un commande sur notre site Web, ces articles vous sont fournis par Watch Shop Ltd. Nous pouvons aussi vous livrer ces articles à des adresses au Royaume-Uni, dans les îles anglo-normandes et en dehors de l'UE. Si vous souhaitez que votre achat soit livré à une adresse dans un état membre de l'UE autre que le Royaume-Uni, le service de livraison vous sera fourni par Watch Shop Logistics Ltd. Watch Shop Logistics Ltd utilise DHL. Watch Shop Logistics Ltd est une société sœur de Watch Shop spécialisée dans la livraison de biens en dehors du Royaume-Uni. Watch Shop Logistics Ltd peut effectuer la livraison de vos achats aux adresses situées dans des États membres de l'UE autres que le Royaume-Uni. Il vous suffit de sélectionner « J'accepte que le service de livraison me soit fourni par Watch Shop Logistics Ltd pour des frais de 5 £ payables par moi-même en supplément du montant indiqué dans la section de livraison ci-dessus. » lors du paiement. Watch Shop Logistics Ltd vous facturera pour les services de livraison. Ce paiement sera collecté par Watch Shop et versé à Watch Shop Logistics en votre nom. Étant donné que Watch Shop Logistics Ltd vous facturera séparément pour les frais d'expédition, Watch Shop réduira le prix de vente d'un montant égal aux frais d'expédition facturés par Watch Shop Logistics Ltd pour la livraison gratuite (actuellement 7 € .

 

7 - Prix

7.1 Le prix des marchandises sera le même par rapport à celui indiqué sur notre site au moment où vous confirmez votre commande. La TVA est inclus dans nos prix. En France, Allemgne, Italie et Espagne la TVA locale est inclus, pour toutes les destinations d'envoi vers l'Union Européene la TVA du Royaume-uni est inclus. Pour toutes autres destinations d'envoi telles que les Etats-Unis la TVA n' est pas à payer mais le prix payer reste le même.

7.2 Aucune TVA n'est à payer pour les articles exportés hors de l'UE, mais cela n'affecte pas le montant redevable à Watch Shop pour votre achat.

7.3 Nos prix changent quotidiennement.  En général, les changements de prix sont programmés et les nouveaux prix sont affichés à partir de minuit seulement. Nous vous prévenons en avance du changement des prix sur la page des produits.  Il est cependant possible que nous mettions les prix à jour pendant les heures ouvrables. 

7.4 Tous les fabricants augmentent généralement leurs tarifs tout au long de l'année en raison de l'augmentation des coûts de fabrication et de l'inflation.  Bien que nous essayons autant que possible d'absorber ces coûts, l'augmentation des prix demeure inévitable.  Nous faisons toujours notre possible pour avertir nos clients de la hausse prochaine des prix sur la page de description des produits.

7.5 Nous n'avons aucun contrôle sur les prix affichés sur les sites externes, y compris les prix en mémoire cache de Google, les flux d'achat ou tout autre site. Nous ne sommes pas tenus de fournir les produits à tout autre prix affiché sur un site externe. Nous n'avons aucun contrôle sur la cadence à laquelle les moteurs de recherche parcourent notre site, et les informations apparaissant dans le résultat des recherches peuvent donc ne pas refléter les prix actuels.

 

8 - Retours et période de rétraction

8.1 Veuillez vous assurer d'avoir lu et compris notre politique de remboursement et de retours. Cela n'affecte pas vos droits statutaires de consommateur.

8.2 Les remboursements sont traités le plus rapidement possible.  Le volume des retours est imprévisible durant certaines périodes. La plupart des retours sont traités le jour même de la réception, mais veuillez accorder un délai maximum de 14 jours pour recevoir votre remboursement.

8.3 Les articles portés ne sont pas admissibles au remboursement selon les termes de cette politique. Vous pouvez essayer le produit, mais pas le porter, pour avoir droit à un remboursement.

8.4 Veuillez vous référer à notre politique des retours à jour : Politique des retours Watch Shop

8.5 Si vous remarquez un défaut visuel sur le(s) produit(s) dès l'arrivée (à la sortie de l'emballage), vous devez nous en informer dans les 48 heures.

8.6 Certaines montres nécessitent d'être ajustées pour être à la bonne taille. Veuillez vous référer à notre politique d'ajustement de bracelet au lien suivant pour conserver votre droit au remboursement : Politique d'ajustement de bracelet

 

9 - Droits d'auteur

9.1 Les droits d'auteur de tous les textes et images de ce site Web demeurent la propriété de Watch Shop, ou du fabriquant de la montre.  Toute utilisation de ce contenu est interdite, sauf autorisation du détenteur des droits d'auteur. Watch Shop est autorisé à utiliser toutes les images utilisées sur ce site Web.

9.2 En cas de doute au sujet de ces conditions d'utilisation, ou pour toute question, veuillez nous contacter avant d'effectuer un achat.

 

10 - Risques et changements de titre

10.1 Vous êtes responsable des risques de perte ou de dommage des produits à partir du moment où ils vous sont livrés.

 

Informations de l'entreprise

www.watchshop.com est exploité par Watch Shop, une division commerciale de Aurum Group Ltd.
Siège social :
Aurum House
2, Elland Road
Leicester
LE3 1TT

Numéro d'entreprise : 00146087
Numéro de TVA : 834 8634 04

Watch Shop Logistics Ltd.
Siège social :
Aurum House
2, Elland Road
Leicester
LE3 1TT

Numéro d'entreprise : 9300393
Numéro de TVA : 198 7540 50



La dernière mise à jour de ces conditions d'utilisation remonte au 2 mai 2016

Vous pouvez maintenant recycler vos vieux appareils électroniques à travers nous.

Si vous achetez un nouvel article électronique, nous recyclerons gratuitement l'ancien.

Pourquoi recycler ?

L'équipement électronique au rebut constitue au Royaume-Uni le type de déchets qui connait la croissance la plus rapide. Beaucoup d'articles électroniques peuvent être réparés ou recyclés, ce qui économise des ressources naturelles et préserve l'environnement. Si vous ne recyclez pas, l'équipement électrique finira dans une décharge où des substances dangereuses pourront s'écouler et provoquer la contamination des sols et de l'eau, nuisant à la faune mais aussi à la santé humaine.

Nous pouvons vous aider

Nous sommes heureux d'offrir à nos clients la possibilité de recycler leurs vieux appareils électroniques.

Voici 3 options pour nous remettre vos anciens articles pour recyclage :

1. Vous rendre à un des magasins Goldsmiths du Royaume-Uni
2. Vous rendre à notre magasin de Reading : Watch Shop Ltd, 27 - 29 Cross Street, Reading, Berkshire, RG1 1ST, United Kingdom

Pour vous rappeler que l'ancien équipement électronique peut être recyclé, il est maintenant marqué par un symbole, une poubelle barrée. Ne jetez plus les équipements électroniques (notamment ceux qui marqués avec le symbole de la poubelle barrée) dans votre poubelle.

Qu'est-ce que la directive WEEE ?

La directive WEEE (Waste Electrical and Electronic Equipment, c'est à dire Déchets d'équipements électriques et électroniques), exige que les pays maximisent la collecte sélective de ces articles et leurs traitements, respectueux de l'environnement. Au Royaume-Uni, les distributeurs (y compris les détaillants) doivent fournir un système qui permet à tous les acquéreurs de nouveaux équipements électroniques de recycler leurs vieux articles gratuitement. Ceux qui mettent en place leur propre système de reprise doivent au minimum proposer à tous les clients qui achètent de nouveaux équipements électroniques, de reprendre leurs anciens appareils sur une base équivalente. Pour plus d'informations sur le recyclage des DEEE et localiser votre centre de recyclage local, visitez le site www.recyclenow.com.

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